SOUCHET ET SANTÉ

chufa-saludable

Il constitue une riche source de nutriments parmi lesquels on distingue les vitamines C et E, des minéraux comme le phosphore, le magnésium, le potassium, le calcium et le fer, de l'amidon, des graisses insaturées, des protéines et quelques enzymes qui facilitent la digestion.

Enrique Hernández, professeur agrégé de l'université de microbiologie de Valencia, souligne les propriétés curatives et antioxydantes et signale également que la vitamine E contenue dans l'Horchata diminue les effets nocifs du mauvais cholestérol - LDL - produit dans notre organisme. Il explique ensuite que sa valeur nutritive est due à la quantité d'acide oléique qu'il possède et assure que "le souchet est vraiment mieux que l'huile d'olive".

Ainsi, il affirme que c'est un produit "recommandé pour les diabétiques" en raison de son contenu en saccharose qui dépasse celui du chocolat, "idéal pour les enfants, les personnes âgées et les sportifs".

Le Noix Tigrée et la Santé

Le muesli de souchets / noix tigrées est une thérapie hautement efficace pour l'estomac et l'intestin, valable pour toutes les tranches d'âge. C'est une régénération de l'intérieur. Elle est une prémisse pour une meilleure réabsorption de nutriments et une aide pour établir un fonctionnement optimal de l'estomac et de l'intestin. Il n'existe aucune contre-indication ou incompatibilité.


10 AVANTAGES DU SOUCHET BIO QUE VOUS DEVEZ SAVOIR DÈS MAINTENANT


 A une teneur élevée en fibre

Il est prouvé que le souchet a un teneur élevée en fibre que les autres aliments plus familiers tels que le son d'avoine, le chou, les carottes, les prunes et même les graines de Chia. Les fibres aident le corps de prévenir la constipation et agit comme un coupe-faim qui nous aide aussi à la perte et le maintien du poids.

 

icon1

Rivalise avec huile d’olive en propriétés bienfaisantes pour le cœur

Les cardiologues recommandent la consommation de graisses végétales ou insaturées et le souchet a un profil lipidique très similaire à cette de l'huile d'olive, considéré jusqu'ici l’huile le plus bienfaisante pour la santé.

 

 Est une source de magnésium incomparable

Avec seulement 100 gr. de souchets vous donnez à votre corps du 13% à 17 % de l'apport quotidien recommandé en magnésium. Ce minéral maintient actif l'horloge interne du corps et est essentielle pour le fonctionnement normal de celui-ci, en participant à plus de 300 réactions biochimiques dans le corps.

 

Aide à contrôler la pression artérielle

Sa haute teneur en arginine, le précurseur de l'oxyde nitrique qui maintient nos vaisseaux sanguins dilatés, permets maintenir le flux sanguin normal.

 

 Peut aider à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires

Le souchet est une source de vitamine E, ce qui nous protège -par inhibition- de la création de radicaux libres, le principal responsable de la mort des cellules. Ceci, combiné avec sa forte teneur en acide oléique, a été montré pour réduire le risque des maladies coronariennes.

 

Donne au corps un coup de pouce de potassium que les bananes

Une portion de 25 souchets fournit environ 139 mg. potassium, étant au même niveau que les pommes de terre ou l'avocat et dépassant les niveaux dans la banane. Ce minéral contribue au bon fonctionnement des cellules et des organes. Elle réglemente également les contractions musculaires, ce qui contribue à des fonctions digestives.

 

 Une source de protéine non animale

Les protéines sont essentielles pour le fonctionnement du corps humain. Diverses études montrent que les souchets ont une teneur moyenne en protéines de 8 %, le niveau de la farine de blé intégrale. En outre les souchets ont plusieurs aminoacides que les protéines visées par les normes de l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

Aide contrôler le diabète

La haute teneur en fibres alimentaires insolubles des souchets aident les diabétiques à rester en santé en régulant les niveaux de sucre dans le sang selon contrasté par des études récentes, car la fibre, contrairement à d'autres hydrates de carbone, ne soulève pas les niveaux de sucre dans le sang.

 

 Le lait de souchet peut être un substitut pour le lait d’origine animal

D'une manière simple, et avant des outils de cuisine et quelques souchets, nous pouvons préparer un lait végétal très sain, sans lactose, riche en calcium et en vitamines C et E.

 

Ils nous aident à se connecter avec la Terre-Mère

Les souchets écologiques sont cultivés d'une manière totalement respectueuse avec la nature. Nous savons dont que cette façon permettra la culture agricole durable dans l'avenir. Le souchet est cultivé de cette façon en Afrique, où il est utilisé dans des zones particulièrement touchées par la famine, ça qui nous permet de savoir que fait aussi une action humanitaire.

 

Manger des souchets nous donne le sentiment de bien-être et se soucie en même temps.


ANALYSE DES TIGRÉES


ANALYSE

Energy
Glucides
Graisses
Protéines
Fibre
Humidité

496,80 Kcal/100gr.
30,55 gr/100gr.
24,90 gr/100gr.
4,58 gr/100gr.
33,04 gr/100gr.
4,64 gr/100gr.

MINÉRAUX

(P)
(Mg)
(K)
(Na)
(Ca)

340 mg/Kg
900 mg/Kg
7100 mg/Kg
120 mg/Kg
900 mg/Kg

Autres langues: Anglais Espagnol Allemand Japonais