Farine de souchet : farine sans gluten

Souvent, la recherche d’une vie saine se trouve avec des problèmes physiques. L’un des plus étendu actuellement est la maladie cœliaque, l’intolérance au gluten qui pousse à chercher des alternatives alimentaires qui permettent de continuer à mener une vie saine.

Heureusement, non seulement ces alternatives existent, mais
les trouver dévient de plus en plus facile. Les produits obtenus du souchet peuvent être d’une grande aide pour ceux qui ont cette intolérance et qui ont besoin de consommer une alimentation sans gluten.

Qu’est-ce que c’est le gluten ?

Le gluten est une protéine contenue dans plusieurs céréales. Parmi ces fonctions, il agit comme union dans la fabrication de produits de boulangerie ou pâtisserie. Ses propriétés émulsifiantes font que les molécules de l’eau se lient avec d’autres éléments et forment une structure élastique.

Dans des conditions normales, l’organisme humain assimile et synthétise le gluten comme n’importe quelle autre protéine. Cependant, certains troubles comme la maladie coelique la rendent inconsommable, puisqu’elle produit une réaction similaire à une allergie, avec des symptômes qui varient d’un cas à l’autre.

Farine de souchets pour remplacer d’autres farines

De par leurs excellentes propriétés, les souchets peuvent être moulus jusqu’à faire de la farine et servir comme substitut. Avec celle-ci, on peut préparer des produits qui traditionnellement se réalisent avec des céréales, comme des pains, gâteaux, pâtes et autre type d’élaborations.

Ceux qui ont quelque type d’intolérance au gluten peuvent avoir recours aux souchets comme moyen de maintenir un modèle adéquat de vie saine. La farine de souchet commence à être utilisée comme alternative, principalement en pâtisserie, car elle donne aux gâteaux et biscuits un goût et une texture plus qu’intéressante.

Une alimentation équilibrée et de l’exercice sont la base d’une vie saine que tous les experts recommandent. Les coeliques n’ont à renoncer à rien grâce aux substituts comme la farine de souchet.

Autres langues: Espagnol

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire