Les souchets dans le régime vegan

Le régime vegan, basé sur la consommation de fruits et légumes, possède un grand pouvoir nutritif. Une partie de ses bénéfices, en plus du respect des animaux et du l’environnement, s'appuie sur le pouvoir antioxydant de la consommation exclusive de grande quantité de produits naturels. Cela s’associe à une vie saine car elle réduit le risque de cancer, diminue les probabilités d’avoir des problèmes cardiaques et, avec une bonne planification, peut couvrir tous les besoins diététiques des personnes.

D’un autre côté, le régime vegan évite que soit augmenté le niveau de graisses et cholestérol en n'ingérant pas de produits d’origine animale. Un des aliments qui peuvent être inclus dans le régime vegan est le souchet. Son nom scientifique est Cyperus esculentus est sa consommation augmente le bien-être des personnes et promeut une vie plus saine. Le souchet est un tubercule avec diverses propriétés, entre lesquelles on souligne les suivantes :

  1. L'Université de Valence, ville productrice du souchet, a affirmé que ce tubercule est riche en minéraux (phosphore, magnésium, calcium, fer et magnésium). De plus, il est faible en sodium, de sorte qu’il peut être apte pour les hypertendus. Les souchets comptent aussi un bon nombre de protéines, ce qui les place comme un aliment de type énergétique très puissant et nutritif.
  2. Ils possèdent un niveau élevé en acide oléique riche en oméga 9, similaire à l’huile d’olive ou aux noisettes, et comme celles-ci, ils aident à diminuer le cholestérol et les triglycérides, une des plus grandes préoccupations d’une bonne partie de la population.
  3. En Espagne, la consommation de souchet est très connue dans une boisson appelée horchata. Celle-ci ne contient ni fructose ni lactose et peut être prise par des diabétiques si on n’y ajoute pas de sucre. L’horchata se révèle favorable pour eux car elle possède des propriétés qui augmentent la production d’insuline.
  4. Quant au fer, il convient de détailler qu’elle apporte plus de ce minéral que le lait de vache. Pour cela, elle est excellente pour les personnes à tendance anémiques et comme reconstituant.
  5. Pour son contenu en amidon, elle a des propriétés astringentes. C’est un antidiarrhéique naturel et a un impact positif sur le processus digestif puisqu’elle contient deux types d'enzymes importantes pour surmonter le météororisme et les flatulences. En outre, elle est facilement assimilable et pour cela on la recommande aux personnes qui souffrent de gastro-entérite ou de douleurs d’estomac. Et si ce n’était pas assez, elle agit comme prébiotique dans l’intestin.
  6. Elle contient de l’arginine qui assure une amélioration du système immunitaire. Sa consommation régulière influe sur les défenses, en protégeant l’organisme de maladies.
  7. Le souchet contient du zinc et pour cela il fonctionne comme stimulant très effectif dans les moments de fatigue et d’épuisement.

Ainsi, inclure le souchet dans le régime vegan est une idée pleine de bénéfices pour la santé.

Autres langues: Anglais Espagnol Allemand

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire