Les souchets dans le régime végétarien

Pour mener une vie saine il est nécessaire de prendre soin de son alimentation et connaitre les bénéfices des aliments pour profiter ainsi au maximum de ses nutriments. Beaucoup de personnes choisissent de mener un régime végétarien, attirés par les grands bénéfices que celui-ci leur apporte, et un des aliments qui peuvent s'incorporer parfaitement dans leur régime est le souchet.

Les souchets et le végétariannisme

Normalement, le régime végétarien possède un grand pouvoir nutritif, basé sur la consommation de fruits et légumes. La consommation de produits naturels aide à réduire le risque de maladies de tout type, spécialement le cancer et les problèmes de cœur. Avec une bonne planification, on peut maintenir le corps sain et bien nourri. Les souchets peuvent faire partie de ce régime, puisqu’ils possèdent une origine végétale. Le nom scientifique de ce tubercule est Cyperus esculentus et on peut l’obtenir avec une grande facilité.

Les propriétés des souchets

La raison principale pour laquelle les souchets sont si nutritifs est leur contenance élevée en minéraux comme le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer et le magnésium. Cela fait d’eux un grand antioxydant, avec un pouvoir d’hydratation très élevé et un grand contrôle de la pression (raison pour laquelle on en recommande la consommation de manière croissante aux hypertendus). D’un autre côté, il s’agit d’une protéine végétale, ce qui peut aider à pallier le manque de protéine animale dans le régime végétarien.

D’une autre part, les souchets sont très énergétiques et ressemblent à l’huile d’olive pour leur contenance élevée en oméga 9. Ils sont recommandés dans la réduction du cholestérol et des triglycerides, et le soin du système cardio-vasculaire.

En Espagne, on consomme dans une boisson typique, la célèbre horchata qui est apte pour les diabétiques, car elle ne contient pas de fructose, et aussi pour les intolérants au lactose.

Les souchets ont différentes propriétés médicinales en rapport avec la santé digestive :

  • Ils ont un effet prébiotique qui agit sur l’intestin pour aider la digestion.
  • Ils sont riches en enzymes naturelles comme l’amylase et la lipase, qui contribuent aux processus digestifs et sont puissants contre les brûlures d’estomac et le météorisme.
  • C’est un astringent naturel qui s’utilise habituellement pour contrôler les diarrhées d’été.
  • Ils sont bons pour lutter contre la déshydratation qui se présente communément à l’époque estivale.

C’est aussi un aliment riche en vitamines, spécialement E et C, et il a été confirmé qu’il possède des effets positifs sur le traitement de processus de nervosité, stress et fatigue extrême. De par l’absence de caféine et taurine, il peut être consommé en toute tranquillité par les enfants, femmes enceintes et personnes âgées, et devient ainsi l’un des aliments clés pour une vie saine.

Autres langues: Espagnol

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire